Sinon Hors sujet...
J'ai eu un peu de temps pour travaillé un peu mes lacunes en 3d (CG).
Voici un aperçus du travail sur le rendu (peau presque réaliste). C'est pas encore ça.. ya encore du boulot, mais avec le temps ça viendra.
J'ai bossé un peu aussi sur la physique (contraintes, simulation)... mais bon lol j'en suis qu'aux bases, et les astuces de pro pour faire une faire une simu réaliste (véhicules, ragdoll, fluides, particules...) ya encore du boulot pour arriver à qque chose de crédible.
Le but étant de faire un cours-métrage original en 3d en low poly. ça peut paraître surprenant, mais avec mental-ray (moteur de rendu), on arrive à des résultats correct même sur du low-poly (à condition de pas abuser de gros-plan). Mais le gros avantage est surtout que le rendu avec une scène low-poly, c'est le temps machine considérablement réduit sur le PC de Monsieur tous le monde (à condition de pas abusé de l'IG et les effets de rendus qui mette à genoux un core quad).
Donc je lance un appelle à celui ou celle qui veut y participer, proposer vos idées...peut-être qu'on pourra présenté qque chose pour le festival imagina 2010...
Bon sinon si ça marche pas (pour faire dans la simplicité), pour le début... vous pouvez me demander de faire vos perso de sro ou autres (ou vous même lol), juste histoire d'avoir un beau rendu artistique ou réaliste de votre avatar.
Pour les perso sro il me faut juste un screen de votre perso ou on vois le perso en entier (800 pixel de haut si possible, pour pouvoir travailler la texture du set + facilement). Pour l'arme+shield, il me faut idem un screen de l'arme avec idem 800px de haut pour avoir une texture a peu près correct au final (tenté d'activer le filtrage anisotropique + qualité des texture au maximum de votre carte vidéo pour avoir qque chose de moins flou quand on zoom dans le jeu). En gros ça pourrait donner ça pour le screen du set (image + petite ici juste pour illustrer).
Pour vous même (si vous voulez), il me faut juste une photo de face et de profil (pas un timbre poste, sinon la texture sera trop dur à travailler, et le résultat sera mauvais). Il me faut votre taille pour avoir qque chose de crédible.
Il me faudrait aussi le thème de la scène (environnement, situation, réaliste ou pas, cartoon..etc)